Bienvenue sur Uptown, un RPG city-university auto-géré ! Pour en savoir plus, regardez la FAQ. Smile
Le forum est toujours ouvert ! Même si il ne semble pas actif, sentez-vous libres de venir y rp ! Cliquez ici pour en savoir plus. Smile
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Julie Lawson
Julie Lawson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 9

Age : 30 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : caissière dans un supermarché
Situation familiale : célibataire
Orientation sexuelle : bi
Disponibilité/Absence : dispo

Avatar : Felicity Jones
Crédits : Isleys
IRL je suis : moi !





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptyJeu 15 Juin - 22:30

Dure journée de travail non-stop, les clients avaient été nombreux aujourd'hui, le week-end approchait et les gens venaient faire leurs courses afin de ne pas se retrouver en manque de nourriture ce week-end. Toujours était-il que garder mon sourire était essentiel dans ce genre de travail, même si les clients étaient impolis.

La fatigue se faisait sentir. Lorsqu'enfin mon service se termina, je décidais, avant de rentrer chez moi, de faire une pause clope. J'avais bien besoin de mon petit plaisir après une telle journée ! Tandis que je fumais, j'observais le parking. A ma droite, le centre commercial, à ma gauche, la sortie du parking ainsi que la route. Pas loin se trouvait l'arrêt de bus que j'empruntais tous les jours, je ne gagnais pas assez d'argent pour investir dans une voiture. Une fois ma cigarette terminée, je jetais le mégot dans un cendrier et pris le chemin de l'arrêt de bus, lorsqu'un homme m'interrompit dans mon avancée.

- Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas

Jeff Iligran
Jeff Iligran
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 423

Age : 32 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : Prof de musique
Situation familiale : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétéro
Lieu de résidence : Près du campus

A savoir : ♦️ Vit seul à cinq minutes du collège communautaire où il passe le plus clair de son temps.
♦️ Joue dans un groupe qui change très souvent de nom.
♦️ Fan absolu des Foo Fighters.
♦️ Utilise des expressions étranges, souvent à base de noms de fruits de mer, pour appeler les autres.
♦️ Est allergique aux fruits de mer.
♦️ C'est Jeff, deux F. Un. *lève son majeur gauche* Deux. *lève son majeur droit*

Mirror : Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Giphy

Disponibilité/Absence : Dispo - Cherche tout type de liens et rp (de préférence courts et rapides) : mp moi !

Avatar : Jack Black
Crédits : Mad
IRL je suis : Mad, chaque jour un peu plus vieille et je collectionne les étiquettes de fruits.
Autre(s) compte(s) : Dick Marlow

Life is a gig



Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptyVen 16 Juin - 10:36

Jeff faisait ce qu'il savait faire de mieux -ou du moins l'une des choses qu'il savait faire de mieux- : distribuer des affiches sur un parking.
Rouleau de bande adhésive en main, il en avait même placardé quelques-unes ça et là sur les lampadaires et abris-cadi en plus d'en avoir placé sous (presque) tout les essuies-glace présents ce jour-là.
L'affichette en question annonçait son futur concert, le dimanche suivant, à 18h dans un garage de la rue Saint-André. Le nom de la rue ne sonnait pas très américain, mais Jeff n'en avait rien à carrer puisque ce n'était, de toute façon, pas son adresse. Non, c'était la maison d'un de ses "potes" (entre guillemets parce qu'à part avoir bu une bière une fois ensemble, les deux gars ne se connaissaient pas plus que ça), lui même musicien dans un groupe, et qui s'offrait une représentation dans son propre garage/salle de répét' avec quelques autres groupes locaux qu'il avait invité. Bref, gros moment en perspective ! Et Jeff avait pour mission de faire la pub de cet événement.

L'arrêt de bus était le dernier lieu où l'artiste semi-amateur (et donc semi-pro si on y réfléchit bien) voulait coller une affiche. Il y avait une petite minute de marche et une femme allant dans la même direction. Plutôt jeune, elle était le public cible.
Jeff se jeta donc presque au sens propre devant elle pour l'arrêter mais, l'effort ayant était intense, il dû reprendre son souffle un instant. Il en profita pour tendre d'une main son affiche tandis que la demoiselle lui demandait en quoi elle pouvait l'aider.
Jeff secoua de nouveau l'affichette tout en prenant un longue, grande, très grande, et ample, inspiration.
"Concert..., haleta-t-il. Dimanche... Gratuit... Venez !"
Revenir en haut Aller en bas
https://uptown.forumactif.org/t38-dossier-de-jeff-iligran

Julie Lawson
Julie Lawson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 9

Age : 30 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : caissière dans un supermarché
Situation familiale : célibataire
Orientation sexuelle : bi
Disponibilité/Absence : dispo

Avatar : Felicity Jones
Crédits : Isleys
IRL je suis : moi !





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptyVen 16 Juin - 11:02

L'homme, plutôt bien portant, était essoufflé, comme s'il avait couru pour venir me couper la route. Arquant un sourcil, je lui demandais en quoi je pouvais l'aider. Parce que oui, on ne coupe pas la route à quelqu'un sans avoir besoin de quelque chose, ou une envie particulière. Cet homme n'avait pas l'air à première vue menaçant, et vu son tour de taille, je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que je serais plus rapide et plus agile que lui si je devais m'enfuir.

Pourtant comme première réponse, il me tendis une affiche que je pris par curiosité. Une affiche qui traînait un peu partout sur le parking d'ailleurs, il faisait sa pub pour un concert visiblement, presque comme un politicien en campagne, ses affiches seraient clairement retirées par les agents d'entretien et par les propriétaires des voitures, aussi en retrouverais-je sûrement demain au sol. L'homme m'informa que le concert était gratuit et se déroulerait dimanche. Je souriais alors et lui répondis d'un air amical.

- Merci, je viendrais peut-être pour voir. Bonne soirée à vous !

Je rangeais l'affiche dans mon sac et continuais mon chemin vers l'arrêt de bus. Je ne m'attendais pas à ce que l'homme continue la discussion, il avait l'air tellement occupé à placarder ses affiches sur tous les coins !
Revenir en haut Aller en bas

Jeff Iligran
Jeff Iligran
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 423

Age : 32 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : Prof de musique
Situation familiale : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétéro
Lieu de résidence : Près du campus

A savoir : ♦️ Vit seul à cinq minutes du collège communautaire où il passe le plus clair de son temps.
♦️ Joue dans un groupe qui change très souvent de nom.
♦️ Fan absolu des Foo Fighters.
♦️ Utilise des expressions étranges, souvent à base de noms de fruits de mer, pour appeler les autres.
♦️ Est allergique aux fruits de mer.
♦️ C'est Jeff, deux F. Un. *lève son majeur gauche* Deux. *lève son majeur droit*

Mirror : Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Giphy

Disponibilité/Absence : Dispo - Cherche tout type de liens et rp (de préférence courts et rapides) : mp moi !

Avatar : Jack Black
Crédits : Mad
IRL je suis : Mad, chaque jour un peu plus vieille et je collectionne les étiquettes de fruits.
Autre(s) compte(s) : Dick Marlow

Life is a gig



Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptySam 17 Juin - 9:29

La jeune femme remercia Jeff pour l'affiche, annonça qu'elle viendrait peut-être -peut-être, c'était plutôt encourageant, non?-, et lui souhaita une bonne soirée avant de continuer son chemin.

Et quoi ? elle partait comme ça ? Non, non, non, Jeff n'en avait pas fini. Il l'a suivit donc tout en continuant :
"Il FAUT venir !, lui dit-il d'un ton à la fois enjoué et se voulant convainquant. Ça va être LE concert. LE, CONCERT."
Jeff avait accentué ses propos avec un grand sourire et des gestes grandiloquents pour montrer à quel point ça promettait d'être extra.
La fille continuait en même temps d'aller vers l'arrêt de bus et le musicien improvisé directeur de pub d'un jour l'a suivit toujours en déblatérant ses arguments. Il était sans doute à deux doigts de passer pour un harceleur.
"Tu peux amener tes amis, continuait-il. Ta famille. Tes voisins. TON CHIEN ! De la bière ! Y'aura sans doute de la bière, mais hé, tu peux en amener quand même. Et j'ai dit que c'était gratuit ?"
Le grand sourire, pourtant des plus amical, ne devait pas forcément aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://uptown.forumactif.org/t38-dossier-de-jeff-iligran

Julie Lawson
Julie Lawson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 9

Age : 30 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : caissière dans un supermarché
Situation familiale : célibataire
Orientation sexuelle : bi
Disponibilité/Absence : dispo

Avatar : Felicity Jones
Crédits : Isleys
IRL je suis : moi !





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptyDim 18 Juin - 10:12

L'homme insista. Qu'est-ce qu'il pouvait être lourd ! Et pas seulement au niveau du poids. Je soupirais malgré moi car il avait fait sa pub, maintenant il pouvait aller embêter quelqu'un d'autre. Ses grands gestes le faisaient passer légèrement pour un idiot -peut-être l'était-il-. Il faut venir ? On passait à l'impératif maintenant ? Non, plus le temps passait et moins j'avais envie de venir à son fameux concert, il perdait des points à me harceler comme ça. Y amener ma famille, mes amis... Sans façon, pour qu'ils subissent ce que je subissais à l'heure actuelle... Peut-être mes vieux voisins lourdingues, qui ne faisaient que de râler, peut-être glisserais-je l'affiche dans leur boite aux lettres. Mon chien... Sérieusement? De la bière, mon boulot pouvait s'avérer déprimant mais pas à ce point quand même, pas au point que cet argument puisse changer mon point de vue sur sa publicité abusive.

- Ecoutez vous êtes bien gentil monsieur mais j'ai un bus à prendre, je vous ai dit que je viendrais peut-être.

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Iligran
Jeff Iligran
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 423

Age : 32 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : Prof de musique
Situation familiale : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétéro
Lieu de résidence : Près du campus

A savoir : ♦️ Vit seul à cinq minutes du collège communautaire où il passe le plus clair de son temps.
♦️ Joue dans un groupe qui change très souvent de nom.
♦️ Fan absolu des Foo Fighters.
♦️ Utilise des expressions étranges, souvent à base de noms de fruits de mer, pour appeler les autres.
♦️ Est allergique aux fruits de mer.
♦️ C'est Jeff, deux F. Un. *lève son majeur gauche* Deux. *lève son majeur droit*

Mirror : Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Giphy

Disponibilité/Absence : Dispo - Cherche tout type de liens et rp (de préférence courts et rapides) : mp moi !

Avatar : Jack Black
Crédits : Mad
IRL je suis : Mad, chaque jour un peu plus vieille et je collectionne les étiquettes de fruits.
Autre(s) compte(s) : Dick Marlow

Life is a gig



Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptyLun 26 Juin - 10:56

"Yeah, ouais, compris !", répondit Jeff en lui lançant un clin d’œil.

L'arrêt de bus n'était plus qu'à quelques pas et comme la jeune femme continuait de s'y rendre, Jeff continua de la suivre.
Il l'avait laissée passer et marchait à deux pas derrière en se voyant déjà placarder une affiche sur la face latérale de l'abri-bus. C'était la meilleure place, celle que l'on voyait en premier en arrivant et qui ne cachait pas la pub "officielle" placée sur l'autre vitre de l'abri.

Jeff dégaina sa bande adhésive à laquelle il préleva un morceau qu'il colla sur le haut de l'affiche. Celle-ci se retrouva ensuite scotchée contre la paroi de plexiglas au moment où le bus arrivait.
"Cool hein !, lança-t-il à la fille en désignant son affiche. Ah ! voilà un bus. Vous prenez celui-là ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://uptown.forumactif.org/t38-dossier-de-jeff-iligran

Julie Lawson
Julie Lawson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 9

Age : 30 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : caissière dans un supermarché
Situation familiale : célibataire
Orientation sexuelle : bi
Disponibilité/Absence : dispo

Avatar : Felicity Jones
Crédits : Isleys
IRL je suis : moi !





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptyVen 14 Juil - 18:59

L'arrêt de bus se rapprochait, et l'homme était vraiment tenace. Il commençait d'ailleurs légèrement à m'agacer et j'étais à deux doigts de lui mettre ses affiches en plein visage. Je m'assis sur le banc de l'arrêt de bus pour attendre que ce dernier arrive. En attendant l'homme placardait son affiche sur la vitre de l'abribus ce qui m'arracha un soupir exaspéré. Malheureusement pour moi, il n'y avait personne dans le secteur; j'étais la seule personne qu'il puisse enquiquiner  même si le bus arriva. Je me levais alors, redressais mon sac sur mon épaule alors que l'homme aux mille affiches me demanda si c'était celui-ci que je prenais.

- Oui, c'était bien sympa, au revoir monsieur !

Je montais alors dans le bus et compostais mon ticket avant d'aller m'asseoir à l'arrière, là où je pourrais tranquillement surfer sur internet avec mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas

Jeff Iligran
Jeff Iligran
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 423

Age : 32 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : Prof de musique
Situation familiale : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétéro
Lieu de résidence : Près du campus

A savoir : ♦️ Vit seul à cinq minutes du collège communautaire où il passe le plus clair de son temps.
♦️ Joue dans un groupe qui change très souvent de nom.
♦️ Fan absolu des Foo Fighters.
♦️ Utilise des expressions étranges, souvent à base de noms de fruits de mer, pour appeler les autres.
♦️ Est allergique aux fruits de mer.
♦️ C'est Jeff, deux F. Un. *lève son majeur gauche* Deux. *lève son majeur droit*

Mirror : Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Giphy

Disponibilité/Absence : Dispo - Cherche tout type de liens et rp (de préférence courts et rapides) : mp moi !

Avatar : Jack Black
Crédits : Mad
IRL je suis : Mad, chaque jour un peu plus vieille et je collectionne les étiquettes de fruits.
Autre(s) compte(s) : Dick Marlow

Life is a gig



Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptyDim 16 Juil - 11:21

Jeff placarda en vitesse une seconde affiche au-dessus du banc de l'abri tandis que la fille montait dans le bus qui venait d'arriver. Du coin de l’œil, Jeff vit le chauffeur lui lancer un regard pour savoir si il allait lui aussi prendre le bus ou non. Le prof sauta dans le bus.

Il n'avait pas de carte et pas d'argent à dépenser dans un ticket. Alors il expliqua vite fait au chauffeur qu'il descendait au prochain arrêt et déblatérait tant de mots à la minute que le chauffeur, qui avait déjà fermé les portes et se faisait klaxonner, démarra en laissant l'hurluberlu profiter du voyage.

Jeff se faufila donc dans l'allée centrale du véhicule en distribuant à chaque passager présent l'un de ses flyers. Un petit speech sur le concert, qu'il était gratuit et qu'il fallait venir parce que ça allait en envoyer grave, accompagnait la distribution et seule une dame âgée sembla s'intéresser au discours du rockeur en ne comprenant pas l'expression "en envoyer grave".
Après une vague clarification et un sympathique "venez, vous allez vous amuser !" à l'adresse de la vieille, Jeff continua vers les rangs du fond. La dernière personne à laquelle il tendit un flyer était la fille du parking.
"Un autre ?, lui demanda Jeff avec un grand sourire en prenant place sur le siège d'à côté. Roh, je blague ! Mais woh, quel public aujourd'hui !"
Il regarda les gens du bus dont il parlait.
"C'est pas tous les jours qu'on a autant de fans. J'ai quasiment plus rien à donner !", dit-il en secouant son tas aminci d'affichettes presque sous le nez de son interlocutrice.

Jeff avait, comme il l'avait dit au chauffeur, prévu de descendre au prochain arrêt. Celui-ci était bien à dix minutes de trajet. Il en restait donc cinq avant que le prof ne descende...
Revenir en haut Aller en bas
https://uptown.forumactif.org/t38-dossier-de-jeff-iligran

Julie Lawson
Julie Lawson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 9

Age : 30 ans
Nationalité : Américaine
Etudes/Job : caissière dans un supermarché
Situation familiale : célibataire
Orientation sexuelle : bi
Disponibilité/Absence : dispo

Avatar : Felicity Jones
Crédits : Isleys
IRL je suis : moi !





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff EmptyVen 18 Aoû - 10:39

Je roulais des yeux quand je vis qu'il me suivis dans le bus. Allait-il seulement me lâcher celui-ci ? Moi qui était d'habitude souriante, il avait réussi à me faire faire la grimace. et il harcela les autres pauvres passagers du bus avant de venir s'asseoir... A côté de moi. Il le faisait exprès, pas possible autrement !

- Je pense surtout qu'ils ont pris vos flyers pour être tranquilles, vous voyez ?

Sans plus de temps gaspillé, je m'appuyais contre la vitre en attendant désespérément que le bus atteigne le prochain arrêt ou cet homme devait descendre, je lâchais un soupir, lasse. Mes doigts pianotaient sur le carreau, comme on le ferait sur une table lorsque l'on s'ennuie. Finalement, l'arrêt se rapprocha, d'un coup, mon enthousiasme refit surface, j'allais enfin être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty
Message(#) Sujet: Re: Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Une journée qui s'achève | Julie&Jeff Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une journée qui s'achève | Julie&Jeff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dossier de Jeff Iligran
» Petit boulot [Roméo & Jeff]
» Un lien avec Jeff ? [01/02 LIBRES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uptown - Community College :: Uptown funk you up :: Uptown :: Centre commercial-