Bienvenue sur Uptown, un RPG city-university auto-géré ! Pour en savoir plus, regardez la FAQ. Smile
Le forum est toujours ouvert ! Même si il ne semble pas actif, sentez-vous libres de venir y rp ! Cliquez ici pour en savoir plus. Smile
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Excuses-moi...? - LIBRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Max Maxsson
Max Maxsson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 14

Age : En vrai : + de 40. Mais il prétend en avoir 23, ou un autre chiffre.
Nationalité : Américaine. Mais il prétend parfois être originaire d'ailleurs.
Etudes/Job : Espion. Ce qu'on peut aisément deviner vu qu'il se fait passer pour un étudiant et comme homme d'entretient dans son autre identité. Mais personne ne sait vraiment ce qu'il espionne, ni pour qui. Certains ne se doutent d'ailleurs même pas qu'il est un espion !
Situation familiale : Personne ne le sait. Mais il semble qu'il soit marié.
Orientation sexuelle : Hétéro. Peut-être bi. Personne n'est sûr.
Lieu de résidence : Uptown sans doute. Il faudrait le suivre pour savoir.

A savoir : Max est un espion. Il a deux identités principales : Maximilien Lamenade, étudiant de 23 ans à Uptown Community College, portant casquette à l'envers et veste en jeans usée ; Maxwell Lemonace, agent d'entretient à Uptow Community College, portant une traditionnelle et passe-partout tenue de travail bleue fadasse et une fausse moustache découpée dans un morceau de feutre. ♦️ Il mélange souvent les noms de ses identités. ♦️ Une fois il s'est fait passer pour un étudiant asiatique en tirant ses yeux avec des morceaux de scotch et en trimbalant un livre de math. ♦️ Etrangement, personne ne s'interroge trop sur sa personne. Après tout, on est à Uptown - Community College. ♦️ Il a un éternuement des plus distinctifs, qui sonne globalement comme "Atchooooboudaboudaboudah".

Disponibilité/Absence : Dispo pour rp, créer des liens et vivre de folles aventures !

Avatar : Steve Carell
Crédits : Mad
IRL je suis : Mad
Autre(s) compte(s) : Jeff Iligran & Dick Marlow





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty
Message(#) Sujet: Excuses-moi...? - LIBRE ! Excuses-moi...? - LIBRE ! EmptyVen 16 Juin - 13:29

Maximilien entra dans la bibliothèque avait l'air un peu timide qu'il avait constamment. Enfin constamment... du moins lorsqu'il était étudiant.

Max de son (vrai?) nom, était en fait un espion se faisant passer pour un étudiant du College communautaire d'Uptown. Il était aisé de voir qu'il n'avait pas les 23 ans qu'il prétendait avoir sous sa casquette multicolore portée à l'envers. Mais nous étions à Uptown, de plus dans un College communautaire où un quarantenaire pouvait se faire passer pour un étudiant de 23 ans sans que la plupart ne s'étonne. Bref, tout allait bien.

Max chercha des yeux quelque-chose. Ou quelqu'un. Qu'il trouva un peu plus loin. Il s'en approcha, un épais livre serré à deux mains contre sa poitrine, comme pour rendre plus crédible son rôle d'étudiant, timide et studieux.
Sa cible était assise tranquillement quand Max se plaça à ses côtés.

"Excuses-moi, engagea-t-il d'une voix étrangement éraillée. Je cherche l'ouvrage Histoire de La Pomme de Terre: Traitée Aux Points de Vue Historique, Biologique, Pathologique, Cultural Et Utilitaire, d'Ernest Roze, en version brochée et si possible en édition d'origine."
Revenir en haut Aller en bas

Bilagáana Khedekar
Bilagáana Khedekar
Date d'inscription : 16/06/2017
Messages : 113

Age : 30 ans.
Nationalité : Indienne, amériendienne et bientôt américaine, car, il est en cours de régularisation.
Etudes/Job : Professeur en communication, expression et langage corporel. Ainsi que dans bien d'autres domaines qui tournent autour de la prise de parole et de la mise en valeur de soi-même.
Situation familiale : Célibataire, toujours à la recherche d'un amour qu'il n'arrive pas à trouver. Toujours un peu relou avec les demoiselles, aussi. Notons qu'il n'a encore jamais trempé le biscuit.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
Lieu de résidence : Chez un ami, en attendant de se faire les fonds pour se payer un appartement tout seul.

A savoir : ► A des origines indiennes, du côté de son père, et des origines amérindiennes, du côté de sa mère. D'ailleurs, son prénom signifie littéralement : « personne blanche. » Mais, il ne l'avouera jamais. C'est déjà assez difficile de ne pas savoir qui on est, si en plus il faut qu'on rajoute des mauvaises blagues par dessus ... Bilagáana en profite d'ailleurs pour donner, à chaque fois, une nouvelle signification à son prénom lorsqu'on lui demande, dans l'espoir de brouiller les pistes.

► Adore jouer avec la carte du racisme, que cela soit pour se plaindre ou pour s'octroyer des avantages. Dans cette optique, il rajoute et supprime régulièrement des particules à son nom et son prénom, en attendant de voir qui s'en rendra compte. Pour le moment, personne ne sait faire la différence et ça le met un peu de mauvaise humeur !

► Enrage de ne pas avoir accès totalement à la nationalité américaine, alors que, par définition, il est plus américain que les américains eux-mêmes. Ce paradoxe.

► Est en réalité, très nul lorsqu'il s'agit de communiquer avec les autres. Il ne manque pas d'audace mais, ne sait pas s'y prendre quand les situations sociales où il se trouve, ne correspondent pas à ce qu'il tente de faire apprendre et ce qu'il a apprit plus jeune. En gros, notre jeune homme est expert en cassette, si bien qu'on l'appelle secrètement le : « Magnétophone. »

► Joue du triangle, dans le groupe de Jeff Lligran (A mettre en place en Jeu).

► Cours enseignés :
→ Étymologie des néologismes
→ Écrire un tweet qui buzz en moins de 140 leçons
→ Utiliser correctement les réseaux sociaux et le mot « covfefe »

► Clubs :
→ Club de Jeux de Rôles
→ Comité de débats autour des crackships
→ Association pour le sous-titrage en langues rares et inventées

Disponibilité/Absence : Disponible pour le moment, pour jouer avec vous ♥

Avatar : Aziz Ansari, bien sûr !
Crédits : Moi.
IRL je suis : Etudiant dans les métiers du livre.
Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment mais, avec un tel personnage, je me dis qu'il va sûrement me voler déjà une bonne partie de mon temps, ses petits frères et soeurs attendront !

Super Indien²



Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Excuses-moi...? - LIBRE ! Excuses-moi...? - LIBRE ! EmptyVen 16 Juin - 23:19

— Mince, j’en avais justement besoin pour la préparation d’un nouveau cours, désolé jeune homme, mais, je crois que je vais encore le garder un moment. Vous saviez qu’on pouvait utiliser le jus de patate, avec juste un poil d’insecticide, pour se masser la langue, et que ça augmentait drastiquement vos capacités en expression ? Par contre, et là est le défaut, le tout finit par gonfler et bloquer la bouche, empêchant fatalement de respirer. J’étais justement en train de réfléchir à une solution pour éviter cela !

Bilagáana avait l’air vraiment peiné de devoir refuser une si bonne lecture, surtout à un élève qui paraissait si impliqué. Il invita le bonhomme à s’asseoir et lui fit un peu de place sur le bureau, qu’il squattait depuis le début de l’après-midi. Des fiches sur l’anatomie et des formules, prétendues scientifiques, parsemaient la petite table.  

— Dites-moi, il ne me semble pas vous avoir déjà vu dans un de mes cours, si ? C’est dommage, je fais des miracles, vous pourriez apprendre à mieux vous vêtir, et peut-être à débloquer cette petite voix !

Son ton était didactique, à la manière d'un roi qui s'adressait au plus débile des paysans, et qui lui offrait, gracieusement, le droit d'aller dormir dans son écurie. Ce n'était évidemment pas voulu, ses paroles ne cachant aucune arrière-pensée, et il se pinça bêtement les lèvres, en se rendant compte de la façon dont il venait de s'adresser à l'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
https://uptown.forumactif.org/t159-dossier-de-bill-k

Max Maxsson
Max Maxsson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 14

Age : En vrai : + de 40. Mais il prétend en avoir 23, ou un autre chiffre.
Nationalité : Américaine. Mais il prétend parfois être originaire d'ailleurs.
Etudes/Job : Espion. Ce qu'on peut aisément deviner vu qu'il se fait passer pour un étudiant et comme homme d'entretient dans son autre identité. Mais personne ne sait vraiment ce qu'il espionne, ni pour qui. Certains ne se doutent d'ailleurs même pas qu'il est un espion !
Situation familiale : Personne ne le sait. Mais il semble qu'il soit marié.
Orientation sexuelle : Hétéro. Peut-être bi. Personne n'est sûr.
Lieu de résidence : Uptown sans doute. Il faudrait le suivre pour savoir.

A savoir : Max est un espion. Il a deux identités principales : Maximilien Lamenade, étudiant de 23 ans à Uptown Community College, portant casquette à l'envers et veste en jeans usée ; Maxwell Lemonace, agent d'entretient à Uptow Community College, portant une traditionnelle et passe-partout tenue de travail bleue fadasse et une fausse moustache découpée dans un morceau de feutre. ♦️ Il mélange souvent les noms de ses identités. ♦️ Une fois il s'est fait passer pour un étudiant asiatique en tirant ses yeux avec des morceaux de scotch et en trimbalant un livre de math. ♦️ Etrangement, personne ne s'interroge trop sur sa personne. Après tout, on est à Uptown - Community College. ♦️ Il a un éternuement des plus distinctifs, qui sonne globalement comme "Atchooooboudaboudaboudah".

Disponibilité/Absence : Dispo pour rp, créer des liens et vivre de folles aventures !

Avatar : Steve Carell
Crédits : Mad
IRL je suis : Mad
Autre(s) compte(s) : Jeff Iligran & Dick Marlow





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Excuses-moi...? - LIBRE ! Excuses-moi...? - LIBRE ! EmptySam 17 Juin - 22:29

De ? What? Kestkispasse ? Max ne s'était pas attendu à ce qu'on lui réponde que le livre était déjà pris et encore moins à recevoir une réponse aussi détaillée sur un sujet qu'il avait choisis presque au hasard en se disant que personne ne pourrait lui répondre et qu'il aurait, une chose en entraînant une autre dans le plan qu'il avait imaginé, eu accès à la liste des archives de la bibliothèque. Ce que Max ne savait pas -outre le fait qu'il était un très mauvais espion-, était que la liste des archives en question se trouvait en libre consultation sur le site web du College communautaire.
Ce fut donc tout penaud et ne sachant plus quoi faire, plus quoi dire, que le petit Max, qui commençait à suer sur ses bouquins, prit place à la table de son interlocuteur.

Celui-ci se révéla être un des profs du College communautaire. Prof de quoi, Max n'en savait rien et se doutait bien qu'il n'y avait pas de cours sur les pommes de terre. Encore une fois, il était bien mal renseigné !
Le prof avait l'air vraiment intelligent à en voir toutes les fiches étalées sur la table. L'espion essaya d'en mémoriser le plus possible aussi rapidement que le prof lui posa une question.
"Je... euh... balbutia Max. Je suis dans le cours de... euh... ce vieux monsieur, celui avec les lunettes... Veuillez m'excuser, je suis très mauvais avec les noms."
Si la première partie de la réponse était un mensonge, la seconde n'était que pure vérité. Et Max espérait que le mensonge teinté de vérité passe ; après tout, il devait bien y avoir un vieil enseignant quelque part ici.
"Mais euh..., continua le prétendu étudiant avec un peu plus de confiance, qu'est-ce que vous enseignez, au juste ?"
A peine terminé sa phrase, Max porta une main à sa casquette pour la réajuster et comme pour montrer que la remarque du prof sur sa tenue vestimentaire l'avait touché.
Revenir en haut Aller en bas

Bilagáana Khedekar
Bilagáana Khedekar
Date d'inscription : 16/06/2017
Messages : 113

Age : 30 ans.
Nationalité : Indienne, amériendienne et bientôt américaine, car, il est en cours de régularisation.
Etudes/Job : Professeur en communication, expression et langage corporel. Ainsi que dans bien d'autres domaines qui tournent autour de la prise de parole et de la mise en valeur de soi-même.
Situation familiale : Célibataire, toujours à la recherche d'un amour qu'il n'arrive pas à trouver. Toujours un peu relou avec les demoiselles, aussi. Notons qu'il n'a encore jamais trempé le biscuit.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
Lieu de résidence : Chez un ami, en attendant de se faire les fonds pour se payer un appartement tout seul.

A savoir : ► A des origines indiennes, du côté de son père, et des origines amérindiennes, du côté de sa mère. D'ailleurs, son prénom signifie littéralement : « personne blanche. » Mais, il ne l'avouera jamais. C'est déjà assez difficile de ne pas savoir qui on est, si en plus il faut qu'on rajoute des mauvaises blagues par dessus ... Bilagáana en profite d'ailleurs pour donner, à chaque fois, une nouvelle signification à son prénom lorsqu'on lui demande, dans l'espoir de brouiller les pistes.

► Adore jouer avec la carte du racisme, que cela soit pour se plaindre ou pour s'octroyer des avantages. Dans cette optique, il rajoute et supprime régulièrement des particules à son nom et son prénom, en attendant de voir qui s'en rendra compte. Pour le moment, personne ne sait faire la différence et ça le met un peu de mauvaise humeur !

► Enrage de ne pas avoir accès totalement à la nationalité américaine, alors que, par définition, il est plus américain que les américains eux-mêmes. Ce paradoxe.

► Est en réalité, très nul lorsqu'il s'agit de communiquer avec les autres. Il ne manque pas d'audace mais, ne sait pas s'y prendre quand les situations sociales où il se trouve, ne correspondent pas à ce qu'il tente de faire apprendre et ce qu'il a apprit plus jeune. En gros, notre jeune homme est expert en cassette, si bien qu'on l'appelle secrètement le : « Magnétophone. »

► Joue du triangle, dans le groupe de Jeff Lligran (A mettre en place en Jeu).

► Cours enseignés :
→ Étymologie des néologismes
→ Écrire un tweet qui buzz en moins de 140 leçons
→ Utiliser correctement les réseaux sociaux et le mot « covfefe »

► Clubs :
→ Club de Jeux de Rôles
→ Comité de débats autour des crackships
→ Association pour le sous-titrage en langues rares et inventées

Disponibilité/Absence : Disponible pour le moment, pour jouer avec vous ♥

Avatar : Aziz Ansari, bien sûr !
Crédits : Moi.
IRL je suis : Etudiant dans les métiers du livre.
Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment mais, avec un tel personnage, je me dis qu'il va sûrement me voler déjà une bonne partie de mon temps, ses petits frères et soeurs attendront !

Super Indien²



Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Excuses-moi...? - LIBRE ! Excuses-moi...? - LIBRE ! EmptySam 17 Juin - 22:57

— Ah oui, je vois très bien de qui tu parles !

Il n’en n’avait strictement aucune idée, mais, il se devait de paraitre intelligent devant son interlocuteur, c’était aussi ça, son métier. Et puis, les vieux binoclards, ça se trouvent partout dans une université, non ?

— Il a un cours assez chiant. En général, les élèves préfèrent venir dans les miens, tu n’es pas le premier à venir me parler de lui, d'ailleurs. C'est fou comme il est mauvais.

Allez, hop, un peu de publicité discrète, tout en rabaissant implicitement un collègue. Savoir manier sa langue et son expression, c’est aussi faire un peu de propagande. Bilagáana avait toujours pensé que, avec ses puissantes compétences, son aide aurait pu permettre la création de dictatures scintillantes, à son effigie, bien sûr.

— Moi, je suis professeur d’expression et de valorisation de soi. En gros, jeune homme, j’enseigne aussi bien comment réprimer ses sentiments, que la manière dont on doit les déclarer pour décrocher la fleur de l’élue de son cœur, si vous voyez ce que je veux dire ! J’ai des cours vraiment variés ici, un accord avec le doyen, et je peux me permettre de proposer un peu tout ce qu’il me passe par la tête. Comme mon prochain cours, sur les produits dopant les capacités expressives de l’être humain, un sujet passionnant, peut-être un peu risqué.

L’Indien regarda Max dans les yeux, de la même façon dont l’aurait fait un père à sa progéniture. Pour lui, c’était comme regarder une image du passé, un miroir temporel. L’élève le renvoyait à sa propre adolescence, quand il était encore dépassé par la mode, perdu dans les possibilités de la vie.

— Je vais me permettre de te tutoyer. Tu vois, quand je te regarde, je vois un petit être noyé dans l’océan de l’existence. Sans vouloir te vexer, hein ! Mais, tu trembles, tu as les yeux qui regardent de partout, tu es clairement à la recherche d’une voix, d’un avenir. Que dis-je, d’une place dans la société ! Je peux te demander ce que tu comptes faire, plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://uptown.forumactif.org/t159-dossier-de-bill-k

Max Maxsson
Max Maxsson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 14

Age : En vrai : + de 40. Mais il prétend en avoir 23, ou un autre chiffre.
Nationalité : Américaine. Mais il prétend parfois être originaire d'ailleurs.
Etudes/Job : Espion. Ce qu'on peut aisément deviner vu qu'il se fait passer pour un étudiant et comme homme d'entretient dans son autre identité. Mais personne ne sait vraiment ce qu'il espionne, ni pour qui. Certains ne se doutent d'ailleurs même pas qu'il est un espion !
Situation familiale : Personne ne le sait. Mais il semble qu'il soit marié.
Orientation sexuelle : Hétéro. Peut-être bi. Personne n'est sûr.
Lieu de résidence : Uptown sans doute. Il faudrait le suivre pour savoir.

A savoir : Max est un espion. Il a deux identités principales : Maximilien Lamenade, étudiant de 23 ans à Uptown Community College, portant casquette à l'envers et veste en jeans usée ; Maxwell Lemonace, agent d'entretient à Uptow Community College, portant une traditionnelle et passe-partout tenue de travail bleue fadasse et une fausse moustache découpée dans un morceau de feutre. ♦️ Il mélange souvent les noms de ses identités. ♦️ Une fois il s'est fait passer pour un étudiant asiatique en tirant ses yeux avec des morceaux de scotch et en trimbalant un livre de math. ♦️ Etrangement, personne ne s'interroge trop sur sa personne. Après tout, on est à Uptown - Community College. ♦️ Il a un éternuement des plus distinctifs, qui sonne globalement comme "Atchooooboudaboudaboudah".

Disponibilité/Absence : Dispo pour rp, créer des liens et vivre de folles aventures !

Avatar : Steve Carell
Crédits : Mad
IRL je suis : Mad
Autre(s) compte(s) : Jeff Iligran & Dick Marlow





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Excuses-moi...? - LIBRE ! Excuses-moi...? - LIBRE ! EmptyDim 18 Juin - 11:43

Si on lui parlait comme à un gamin, Max se sentait comme un gamin ; dans sa tête il avait sept ans, même si en vrai il en avait quarante et des balais. Une fois, il s'était d'ailleurs brûlé avec la cire d'une bougie, bien que sa maman l'ait mise en garde avant qu'il ne joue avec. L'accident datait de l'an passé.

Toujours fut-il que son interlocuteur renvoyait l'image d'une figure paternelle, protectrice et bienveillante, qui savait beaucoup de choses et ne se laisser pas désarçonner. Au contraire de Max qui se recroquevillait de nouveau sur lui-même comme un chiot craintif.

Au moins, l'espion avait visé juste avec le vieux prof de la discipline non-nommée. Sa couverture d'étudiant était donc intacte. Et son esprit d'espion devait se ressaisir au plus vite : le prof commençait à lui livrer des infos intéressantes. Qu'il avait carte blanche avec le Doyen par exemple. Et qu'il connaissait le Doyen donc ! Ah ah ! Et qu'il était aussi prof de communication, ce qui expliquait ses belles paroles.

Max notait mentalement toutes ces informations tout en ingérant les mots de son interlocuteur quand vint la question à 10 000 dollars : "Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ?"
Max avait envie de disparaître sous sa casquette. Il n'avait jamais su que répondre à cette question lorsqu'il était petit et la carrière d'espion s'était imposée à lui comme l'on fait manger des marshmallow à un saumon : par hasard et bien étrangement. Mais ceci était une autre histoire.
Max se devait donc de fournir une réponse. De préférence plausible. A l'école d'espionnage, il avait été le meilleur de sa classe au cours d'improvisation... improvisée. En gros, l'homme savait se sortir de toutes les situations, mais avec un léger train de retard. C'est ainsi qu'il commença par répondre d'un très long "Euh..." qui lui donna plus de temps pour réfléchir. Le "Euh..." s'éternisa.
"Prof !, sorti-t-il enfin après tout ce suspens. Prof, de communication !!"
C'était sa victoire, sa meilleure échappée à une situation des plus difficiles ! Max en était tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Bilagáana Khedekar
Bilagáana Khedekar
Date d'inscription : 16/06/2017
Messages : 113

Age : 30 ans.
Nationalité : Indienne, amériendienne et bientôt américaine, car, il est en cours de régularisation.
Etudes/Job : Professeur en communication, expression et langage corporel. Ainsi que dans bien d'autres domaines qui tournent autour de la prise de parole et de la mise en valeur de soi-même.
Situation familiale : Célibataire, toujours à la recherche d'un amour qu'il n'arrive pas à trouver. Toujours un peu relou avec les demoiselles, aussi. Notons qu'il n'a encore jamais trempé le biscuit.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
Lieu de résidence : Chez un ami, en attendant de se faire les fonds pour se payer un appartement tout seul.

A savoir : ► A des origines indiennes, du côté de son père, et des origines amérindiennes, du côté de sa mère. D'ailleurs, son prénom signifie littéralement : « personne blanche. » Mais, il ne l'avouera jamais. C'est déjà assez difficile de ne pas savoir qui on est, si en plus il faut qu'on rajoute des mauvaises blagues par dessus ... Bilagáana en profite d'ailleurs pour donner, à chaque fois, une nouvelle signification à son prénom lorsqu'on lui demande, dans l'espoir de brouiller les pistes.

► Adore jouer avec la carte du racisme, que cela soit pour se plaindre ou pour s'octroyer des avantages. Dans cette optique, il rajoute et supprime régulièrement des particules à son nom et son prénom, en attendant de voir qui s'en rendra compte. Pour le moment, personne ne sait faire la différence et ça le met un peu de mauvaise humeur !

► Enrage de ne pas avoir accès totalement à la nationalité américaine, alors que, par définition, il est plus américain que les américains eux-mêmes. Ce paradoxe.

► Est en réalité, très nul lorsqu'il s'agit de communiquer avec les autres. Il ne manque pas d'audace mais, ne sait pas s'y prendre quand les situations sociales où il se trouve, ne correspondent pas à ce qu'il tente de faire apprendre et ce qu'il a apprit plus jeune. En gros, notre jeune homme est expert en cassette, si bien qu'on l'appelle secrètement le : « Magnétophone. »

► Joue du triangle, dans le groupe de Jeff Lligran (A mettre en place en Jeu).

► Cours enseignés :
→ Étymologie des néologismes
→ Écrire un tweet qui buzz en moins de 140 leçons
→ Utiliser correctement les réseaux sociaux et le mot « covfefe »

► Clubs :
→ Club de Jeux de Rôles
→ Comité de débats autour des crackships
→ Association pour le sous-titrage en langues rares et inventées

Disponibilité/Absence : Disponible pour le moment, pour jouer avec vous ♥

Avatar : Aziz Ansari, bien sûr !
Crédits : Moi.
IRL je suis : Etudiant dans les métiers du livre.
Autre(s) compte(s) : Pas pour le moment mais, avec un tel personnage, je me dis qu'il va sûrement me voler déjà une bonne partie de mon temps, ses petits frères et soeurs attendront !

Super Indien²



Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Excuses-moi...? - LIBRE ! Excuses-moi...? - LIBRE ! EmptyDim 18 Juin - 12:28

À mesure que Max cherchait ses mots, Bilagáana faisait tourner sa main droite, à la manière d’un moulin à vent, pour l’inciter à parler et rassembler ses idées. Une vieille technique que lui avait apprise un chef indien, ou alors, peut-être qu’il lui disait de dégager de sa réserve, aucune idée. Son visage s’éblouit lorsque que le jeune homme formula ses derniers mots, avait-il enfin trouvé un élève à prendre sous son aile ?

— Je suis surpris et très content de l’apprendre, un futur descendant de la grande lignée des professeurs d’expression ! Si tu savais comme ça fait plaisir d’entendre cela ! Je pensais bien que mon maître était le dernier à avoir eu la chance d’enseigner son art, mais, il semble bien que moi aussi, je vais avoir l'occasion de transmettre mon héritage !

Beaucoup trop fier pour reprendre de la contenance, l’Indien se voyait déjà convertir l’espion aux arcanes de la parole et de la valorisation de soi. Il lui fit un peu de place sur la table.

— Si c’est vraiment une voie que tu souhaites explorer, il va te falloir de la patience, bonhomme, et de la persévérance. Déjà, et c’est évident, tu vas devoir suivre la plupart de mes cours. Ça tombe bien, j’avais justement le plan de mes prochains cours sur moi.

Il lui tendit une feuille froissée, annotée de petites anecdotes sur les enseignements qui se déroulaient en même temps, ainsi que sur ses propres stratégies pour venir voler des étudiants à ces profs sans intérêts. Toujours pour augmenter ses partisans, à la manière d’un gourou.

— Si tu veux, on peut s’arranger pour que tu viennes m’aider sur certains de mes projets, un peu comme un assistant ? Tu aurais l’occasion d’en apprendre un peu plus que les autres, et tu pourrais même, après un très long travail sur ta propre personne, venir accompagner certains de mes cours magistraux ? Pour pratiquer en avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://uptown.forumactif.org/t159-dossier-de-bill-k

Max Maxsson
Max Maxsson
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 14

Age : En vrai : + de 40. Mais il prétend en avoir 23, ou un autre chiffre.
Nationalité : Américaine. Mais il prétend parfois être originaire d'ailleurs.
Etudes/Job : Espion. Ce qu'on peut aisément deviner vu qu'il se fait passer pour un étudiant et comme homme d'entretient dans son autre identité. Mais personne ne sait vraiment ce qu'il espionne, ni pour qui. Certains ne se doutent d'ailleurs même pas qu'il est un espion !
Situation familiale : Personne ne le sait. Mais il semble qu'il soit marié.
Orientation sexuelle : Hétéro. Peut-être bi. Personne n'est sûr.
Lieu de résidence : Uptown sans doute. Il faudrait le suivre pour savoir.

A savoir : Max est un espion. Il a deux identités principales : Maximilien Lamenade, étudiant de 23 ans à Uptown Community College, portant casquette à l'envers et veste en jeans usée ; Maxwell Lemonace, agent d'entretient à Uptow Community College, portant une traditionnelle et passe-partout tenue de travail bleue fadasse et une fausse moustache découpée dans un morceau de feutre. ♦️ Il mélange souvent les noms de ses identités. ♦️ Une fois il s'est fait passer pour un étudiant asiatique en tirant ses yeux avec des morceaux de scotch et en trimbalant un livre de math. ♦️ Etrangement, personne ne s'interroge trop sur sa personne. Après tout, on est à Uptown - Community College. ♦️ Il a un éternuement des plus distinctifs, qui sonne globalement comme "Atchooooboudaboudaboudah".

Disponibilité/Absence : Dispo pour rp, créer des liens et vivre de folles aventures !

Avatar : Steve Carell
Crédits : Mad
IRL je suis : Mad
Autre(s) compte(s) : Jeff Iligran & Dick Marlow





Dossier personnel
Face au miroir (physique & particularités):
Dans ma tête (caractère):
Il était une fois (biographie):

Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Excuses-moi...? - LIBRE ! Excuses-moi...? - LIBRE ! EmptyMer 28 Juin - 21:34

Max avait donc visé juste et la récompense de sa victoire était un prof tout aussi souriant et excité que lui. A croire que les deux hommes s'étaient bien trouvés !

L'espion prit le papier que l'enseignant lui tendait et s'apprêtait à le mémoriser -ce qu'il faisait avec la plupart des documents, y compris les journaux de pub de sa boîte au lettres, ce qui s'avérait bien pratique une fois au supermarché pour se rappeler des promotions-, quand il se rendit compte que l'acte était inutile : le papier était sien. Il examina cependant avec attention ce qui allait devenir sa nouvelle occupation principale. Il y avait un emploi du temps -qu'il mémorisa, par habitude-, des notes sur d'autres cours -qu'il mémorisa aussi-, et des infos sur des stratégies complexes et bien organisées -qu'il mémorisa aussi, toujours par habitude, avant de se souvenir qu'il n'avait pas besoin de le faire et l'effaça donc de sa mémoire. Le tout était intéressant et Max voyait de suite le potentiel d'un tel document : l'aider à faire tomber amoureux la fille du cours d'anatomie. Ah mais pas de lui hein !, d'un autre de ses camarades, parce que ce dernier lui avait demandé de l'aide et que Max y voyait une bonne occasion d'obtenir des infos confidentielles. Sur quel sujet ? il ne le savait pas encore, mais il y avait toujours des infos confidentielles à obtenir. Même si, bien souvent, l'espion passait à côté.

"Merci, répondit Max. Pour la feuille."
Le prof avait continué pendant que Max s'était penché sur le papier et lui avait proposé de devenir son assistent.
"Et j'ai de la patience, continua l'espion à casquette. Et de la persévérance ! Oh oui, ça j'en ai de la persévérance ! Quand j'avais cinq ans, j'ai attendu toute une nuit le Père Noël. Il n'est jamais venu... Mais je n'ai rien lâche ! L'année suivante, je l'ai encore attendu, et l'année d'après, et l'année d'après : j'ai persévéré ! Jusqu'au jour où l'on m'a dit que la nuit de noël n'était pas en avril... Mais j'ai rien lâché pour autant et je continue de l'attendre le même soir, tous les ans, le Père Noël !"
Max fit une pause dans son incroyable histoire. Lui, pourtant doué pour les bobards -indispensables dans son métier d'espion-, avait raconté une histoire vraie !
"Et je suis prêt, oh oui, plus que prêt ! à suivre tous vos cours et à être votre assistent Monsieur... Monsieur..."
Max chercha un indice sur la feuille, des fois que. Il était en général doué pour trouver des indices. Enfin aussi doué que pour le reste quoi.
"...Iligran ?", tenta-t-il en relevant sa tête du papier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Excuses-moi...? - LIBRE ! Excuses-moi...? - LIBRE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Excuses-moi...? - LIBRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pardonheu ! - LIBRE !
» L'art d'enseigner - LIBRE
» In English please !! ~ RP LIBRE ~
» LIBRE - Du balai !
» Comme un air de guitare - LIBRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uptown - Community College :: Uptown funk you up :: Espaces communs :: Bibliothèque-